Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances

Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances

Intégrer, informer, assister, soutenir : les initiatives du groupe KLESIA

Le groupe présidé par Christian Schmidt de La Brélie (Christian-schmidt-klesia) s'associe avec AG2R La Mondiale pour créer un fonds d’investissement « PME Emplois durables ». Avec KLESIA, l'entrepreneur apporte son soutien à l‘ICM. Il remet tous les ans le prix « Accompagnement Handicap ». L'État a récompensé l'effort de Christian Schmidt de La Brélie, qui promeut la diversité au sein de son entreprise, avec le « Label de Diversité ».

Les actions de Christian Schmidt de La Brélie

Il démarre sa carrière chez AXA. Christian Schmidt de La Brélie devient le directeur général du groupe KLESIA qui est né de la fusion des groupes Mornay et D&O. C'est de l'IPAG que l'assureur est diplômé. Christian Schmidt de La Brélie a été responsable à l'association Bayard pendant trois ans.

Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie couvre plus de trois millions de personnes et 370 000 sociétés clientes en prévoyance santé. KLESIA possède la solvabilité, la taille et les moyens nécessaires pour être un acteur important dans son secteur. Son groupe est composé de vingt et une agences réparties un peu partout en France. Le groupe que Christian Schmidt de La Brélie dirige compte plus de trois mille collaborateurs.

C'est notamment grâce au paritarisme que la société de Christian Schmidt de La Brélie développe son savoir-faire. L'assureur engage le groupe à proposer une protection de qualité. Christian Schmidt de La Brélie est le directeur général du groupe paritaire de protection sociale KLESIA.

Il est DG de la FMP depuis deux ans. Le titre de personnalité de l'année est remis à Christian Schmidt de La Brélie lors de la douzième édition des Trophées de l'Assurance. Christian Schmidt de La Brélie est membre du Cercle de L'Union Interalliée.

KLESIA, l'interlocuteur des professionnels et le spécialiste de la protection des particuliers

Generali (une compagnie d'assurance italienne) fait partie des collaborateurs sur lesquels le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie s'appuie. Avec ses solutions de prévoyance et de santé, KLESIA permet à ses clients de bénéficier de garanties couvrant tous les risques. Plus de 2 millions de retraités jouissent d’une retraite complémentaire gérée par le groupe de Christian Schmidt de La Brélie.

Articles